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[NOOB]But du jeu et laning

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Message  Pypchild Mar 3 Mai - 15:56

BUT DU JEU:

Détruire le nexus adverse.

Pour se faire, il y'a 3 lanes avec un inhibiteur et 3 tour sur chaque lane. Une vague de creep pop régulièrement pour vous aider à remplir cet objectif.

Si un inhibiteur ennemi et détruit, des super creep vont pop en plus à chaque vague de creep. A partir de 20 min de jeu, c'est 2 super creep qui pop à chaque vague.

Vous dirigez donc un héros au sein d'une équipe qui se battra contre une autre équipe ayant l'objectif opposé.

Pourquoi je vous rappelle ça?

Parce que le but du jeu est de détruire le nexus donc ses défenses. Détruire une tourelle est la priorité, tuer des champions est secondaire et aide juste à la détruire plus facilement.
Ce qui veut dire que si vous gagnez un teamfight en défoncant 3 héros sur les 5 opposés et que les 2
autres s'enfuient, regarder tout de suite où vous pouvez détruire les défenses avant qu'ils regen ou que
leurs potes réapparaissent. Si vous n'avez pas possibilité de chase les ennemis, laissez faire vos potes qui
en ont la capa mais surtout utiliser le peu de temps où vous avez l'avantage pr détruire les défenses ennemies.
De même que si vous perdez un teamfight, essayez de gagner un maximum de temps en attendant le repop de vos potes. Ce qui veut dire défendre les tours, en essayant de défoncer au max les vagues de
creep pour empêcher la team adverse de push (attention cependant au tower diving).

Structure d'une partie

Une partie se compose de 3 phases, il est impossible de les délimiter dans le temps, fiez vous aux évènements pour reconnaitre les changements de phases:

- l'early, peu d'escarmouche, concentré sur les batailles 2v2 ou 1v1 (gaffe si y'a un jungler). Cette phase
permet de jauger le niveau invidividuel de chaque joueur adverse, mais plus important, permet de farm
rapidement pour prendre l'avantage sur le stuff.

- Le middle: les gank commencent. C'est ici que le map awareness est le plus important. Vous devez tout le temps savoir ou estimer la position des champions amis ou ennemis.

Pour se faire, une habitude a été prise par les joueurs de dire sur le chat mia ou miss pour dire qu'un champion n'apparait pas sur la carte et qu'il n'a aucune idée d'où il se trouve.
ATTENTION: cette information est un luxe, et vous n'avez normalement pas besoin d'avoir ses infos là
si vous regarder régulièrement la minimap. De même qu'un kill de champion est un miss potentiel.
Faites donc attention quand vous vous pusher une lane, si les champions ennemis vous laissent push
sans broncher, c'est en fait une ruse, pour vous éloignez de votre tour et pour que leur champion manquant à l'appel pop derrière vous et vous démonte.

Le late game: les teamfight, c'est une phase où le travail d'équipe domine. Fini le temps des gank, si vous vous balladez seul loin de vos mates, c'est un gank assuré de la team adverse. Le but de cette phase va être qu'une ou l'autre team push une lane en mode rouleau compresseur. Le niveau de stuff est en général trés élevé à ce stade de la partie, et les tourelles tombent comme des mouches.
Pour être efficace, pas de secret, jouez un max de champions et faites vous une idée des synérgies possibles. Il est trés possible qu'un joueur ayant géré son early et mid foire totalement le late due à son incapacité à gérer en team.
Pypchild
Pypchild
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